Projet de troisième mandat pour Alpha Condé: un membre du FNDC répond aux anciens opposants qui ont changé de veste !

Conakry-Réunis au sein d'une coalition politique dénommée CODECC, des anciens membres de l'opposition républicaine ont choisi cette semaine de soutenir un projet de troisième mandat pour le champion du RPG. Aboubacar Sylla et Mouctar Diallo qui, par le passé, étaient des farouches opposants à un tel projet, ont finalement changé de discours.

Chose qui irrite actuellement la colère de certains dans la cité, car estimant que ces deux anciens opposants se sont prêtés tout simplement à un jeu dangereux, dont les impacts seront fatales à la fois, pour eux et pour tout le pays. C'est du moins la réponse de l'ancien vice président de l'UFDG et président du parti UDRG, Bah Oury, également membre actif du FNDC.

À lire ici la réponse de Bah Oury, président de UDRG !

Ce qui est déconcertant, la plupart des leaders qui se sont prononcés sont des personnes qui, hier, émargeaient au niveau de l’Opposition et qui montaient dans des véhicules, haranguaient des foules pour dire, jamais de 3ème mandat. Au cours du parcours, ils sautent de ces véhicules pour monter dans le cortège présidentiel pour dire vive le 3ème mandat.

C’est désolant, le spectacle que cela donne au pays parce que ça amène la population à perdre confiance en ces acteurs politiques qui montrent que leurs seules motivations, c’est de courir à coups de privilèges et des intérêts personnels. C’est un reniement de l’histoire de la Guinée, cet aveuglement pour confisquer et perpétuer un pouvoir qui a perdu sa légitimité. Ceux et celles qui s’engagent dans cette aventure, libre à eux de le faire ; mais, tôt ou tard, ils rendront compte à l’histoire et au peuple de Guinée.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35