Prochaines manifestations du FNDC: un proche de Cellou propose d'exiger le départ d'Alpha Condé !

Conakry-Malgré la crise sanitaire liée au coronavirus qui sévit en Guinée, le bras de fer entre le gouvernement et le FNDC pourrait connaitre une autre tournure dans les jours à venir. Car au delà de la libération de ses militants et responsables arrêtés, le Front pourrait ajouter d'autres revendications majeures dans son agenda.

C'est notamment la demande du départ éventuel d'Alpha Condé au pouvoir, dont certains opposants n'hésitent pas à en exiger dans leurs interventions. C'est le cas du coordinateur de la cellule de communication de l'UFDG, qui demande ouvertement au FNDC d'exiger le départ du président de la République dans les prochaines manifestations projetées.

Ousmane Gaoual Diallo, ancien député uninominal de Gaoual, déjà connu pour ses interventions fermes contre le régime en place, justifie sa proposition par la corruption, les crimes et la mauvaise gouvernance du pourvoir d'Alpha Condé. "A la prochaine manifestation nous devons exiger le départ d’Alpha Condé pour corruption, crimes et mauvaise gouvernance. La Guinée avant tout", a exigé cet ancien député de la République.

Par ailleurs, même si l'honorable Ousmane Gaoual Diallo n'a pas fait écho dans ses propos, il semble qu'il s'est inspiré de la situation actuelle du Mali voisin, où une grande manifestation d'opposants a eu lieu aujourd'hui dans la capitale Bamako. Les manifestants dans l'ensemble, ont demandé le départ du président IBK et de son gouvernement.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35