Prochaines élections en Guinée : un membre du FNDC avertit les guinéens sur une éventuelle candidature du Col. Mamadi Doumbouya - Infosreelles.com

Le Colonel Mamadi Doumbouya sera-t-il candidat pour les prochaines élections présidentielles en Guinée ? Depuis quelques jours, cette question fait l'objet d'une grande spéculation dans la cité. Certains observateurs avertis n'hésitent pas de faire un lien entre cette éventuelle candidature du chef de junte du CNRD et les dernières décisions qu'il a prises concernant les chefs de quartiers et l'organisation des élections.

Pour rappel, il a décidé, à travers un décret, de confier la nomination des chefs de quartiers et de districts aux gouverneurs de régions, mettant ainsi de coté les dispositions de la loi sur l'élection de ces responsables locaux. En plus de cette décision qui suscite assez de polémiques au sein de la classe politique, l'organisation des prochaines élections sera confiée au Ministère de l'Administration du Territoire, en lieu et place de la CENI.

C'est ainsi, se référant à toutes ces décisions controversées de la junte au pouvoir, le responsable de la planification et de la stratégie du FNDC soutient que le Col. Mamadi Doumbouya est entrain de préparer le terrain pour se porter candidat à l'élection présidentielle. Sékou Koundouno affirme haut et fort qu'il n'y a aucun doute sur la volonté de l'homme du 05 Septembre 2021 de se présenter aux prochaines élections.

"Aujourd'hui, il suffit d’être lucide pour comprendre le scenario qui se prépare. partant de la dissolution de la CENI en confiant l’organisation exclusive de toutes les élections au MATD, à la volonté de nomination des chefs de quartiers et de CRD par les gouverneurs de régions administratives, à l’obsession de fixer le délai d’exécution de tous les projets entre 18 ou 24 mois.

Aux poursuites judiciaires et fantaisistes contre les acteurs politiques et sociaux opposés à la conduite solitaire de la transition, à la creation et aux financements des mouvements et associations de soutien. Donc, en vérité il n’y a aucun doute à date quant à la volonté du Col. Mamadi Doumbouya de se présenter aux prochaines élections présidentielles", a averti ce responsable du FNDC au cours d'une sortie médiatique.

La Rédaction

+224 620 36 35 35