Prochaines élections en Guinée: cet avertissement de Cellou dalein Diallo s'il arrive au pouvoir à l'issue de la transition - Infosreelles

Même si aucune date officielle n'a été annoncée jusqu'à présent sur le calendrier des prochaines consultations électorales en Guinée, les leaders politiques qui aspirent gouverner le pays à l'issue de la transition en cours, multiplient les déclarations de bonne foi. C'est le cas du patron de l'UFDG, candidat potentiel pour la présidentielle avenir.

Cellou dalein Diallo, comme c'est de lui qu'il s'agit, a réitéré son discours de toujours, relatif à la réconciliation de tous les guinéens, sans tenir compte de l'appartenance politique, ethnique, régionale ou religieuse. Pour l'ancien candidat à la présidentielle de 2020, son arrivée éventuelle au pouvoir ne sera jamais une occasion pour ceux qui nourrissent encore l'esprit de la vengeance contre une ethnie ou un groupe d'individus.

"Je veux être au pouvoir, mais ceux qui me rejoignent pour combattre une autre ethnie se trompent. Que ceux qui comptent sur moi pour se venger s’abstiennent de tout soutien, ceux qui aspirent à installer l’hégémonie d’une ethnie au pouvoir, qu’ils se cherchent un autre leader pas moi. Si je viens au pouvoir, ceux qui comptent profiter de mon pouvoir pour commettre de l’injustice se trompent", a averti l'ancien premier ministre guinéen.

La Rédaction

+224 620 36 35 35