Procès du 28 Septembre : voici la décision du tribunal sur la requalification des faits - Infosreelles.com

Entamé depuis près de deux ans maintenant au tribunal de première instance de Dixinn delocalisé à la cour d'appel de Conakry, le procès des massacres du 28 Septembre 2009 se poursuit avec une nouvelle phase importante du dossier.

Pour rappel, le ministère public avait, il y'a quelques jours, sollicité une requalification des faits en crime contre l'humanité. Cette demande du parquet à suscité un débat très tendu entre les différentes parties qui prennent part au procès. 

Après avoir écouté toutes les parties sur la question, le tribunal a finalement rendu sa décision ce mercredi 20 Mars 2024. 

Le président du tribunal, Ibtahima Sory 2 Tounkara a laissé entendre que cette question de requalification des faits demandée par le parquet sera tranchée dans la décision sur le fond. 

À lire ici la décision finale du tribunal rendue par le juge ! 

Le tribunal après avoir entendu toutes les parties sur la requalification des faits, requise par le ministère public, decide que cette question sera tranchée dans la décision sur le fond.

Par conséquent, le tribunal ordonne la continuation des débats. Le lundi prochain, on va entamer avec les confrontations. 

La Rédaction 

+224 620 36 35 35