Procès du 28 Septembre : avant l'ouverture des audiences, Dadis et certains de ses proches se retrouvent en prison - Infosreelles.com

À quelques heures de l'ouverture des audiences pour le procès des massacres du 28 Septembre 2009, la justice guinéenne passe à la vitesse supérieure contre les persiennes inculpées dans ce dossier très sensible qui focalise l'attention de toute l'opinion nationale et internationale.

En effet, le capitaine Moussa Dadis Camara et deux de ses porches, à savoir, le colonel Moussa Tiegboro Camara et le commandant Claude Pivi ont été tous placés sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry ce mardi 27 Septembre 2022. Cette décision est tombée juste après leur audition en interrogatoire par un juge.

Tout porte à croire qu'ils resteront à la maison centrale jusqu'à la fin du procès, même s'ils se présenteront à la barre avec leurs avocats pendant les audiences. Ils y rejoignent ainsi le commandant Toumba Diakité inculpé sur le même dossier et détenu depuis 2017.

La Rédaction

+224 620 36 35 35