Procès des massacres du 28 Septembre : une autre phase importante commence ce 14 Février 2023 - Infosreelles.com

Entamé depuis le mois de Septembre 2022 au tribunal de première instance de Dixinn, délocalisé à la Cour d'Appel de Conakry, le procès des massacres du 28 Septembre 2009 continue son cours normal avec l'audition des personnes accusées sur le dossier. Aux jours d'aujourd'hui, les 11 accusés dans cette affaire ont tous été entendus par les différentes parties.

Le dernier à comparaître a été Paul Mansa Guilavogui qui, après deux semaines d'audition, a bouclé son interrogatoire ce lundi 13 Février 2023. Ce qui ouvre ainsi la voie à l'étape suivante de la procédure. Une étape qui sera décisive pour la découverte de la vérité dans cette affaire.

Il s'agit maintenant de la comparution des victimes pour expliquer leur part de vérité dans ce dossier. Cette décision a été prise par le président du tribunal, le juge Ibrahima Sory 2 Tounkara, après plusieurs tractations avec les différentes parties, dont certains voulaient le renvoi de l'audience à une date ultérieure afin de mieux préparer les conditions de comparution des victimes.

Mais pour sa part, le juge a estimé que ces conditions sont déjà réunies. Raison pour laquelle, il a rendu sa décision dans ce sens. Une décision qui annonce la comparution des victimes à partir de ce mardi 14 Février 2023.

Affaire à suivre...

La Rédaction

+224 620 36 35 35