Procès des massacres du 28 Septembre : le Colonel Thiégboro à son tour enfoncé par Marcel Guilavogui - Infossreelles.com

Très décrié lors de sa première comparution, le commandant Marcel Guilavogui s'est livré, cette fois-ci, à un véritable déballage devant le tribunal criminel de Dixinn en charge du procès des massacres du 28 Septembre 2009. Cet ancien membre de la garde présidentielle du Capitaine Moussa Dadis Camara a également enfoncé le Colonel Thiégboro, aussi membre du CNDD à l'époque.

Pour Marcel Guilavogui, le colonel Moussa Thiégboro Camara, ancien ministre en charge de la lutte contre le banditisme et le trafic de drogue à l'époque des faits, n'a pas été un bon conseiller pour le capitaine Dadis. Il soutient par la suite que c'est ce dernier même qui a gâté le pouvoir de Dadis en 2009.

"Tant que le président Moussa Dadis Camara est avec le Colonel Moussa Thiégboro, il n'aura jamais de bons conseils. Le ministre Thiégboro a gâté le pouvoir. Il n'a pas osé dire mon nom lors de son passage à la barre ici, parce qu'il sait que s'il disait mon nom j'allais tout déballer", a réitéré cet ancien membre de la garde présidentielle de Dadis Camara.

La Rédaction

+224 620 36 35 35