Procès des massacres du 28 Septembre : Cellou dalein Diallo exprime ses attentes sur le dossier et lance un avertissement au CNRD - Infosreelles.com
Depuis l'extérieur de la Guinée où il séjourne actuellement, le leader de l'UFDG suit attentivement le déroulement du procès des massacres du 28 Septembre 2009 au tribunal criminel de Dixinn, délocalisé à la Cour d'Appel de Conakry. Figurant d'ailleurs parmi les victimes de ces massacres, Cellou dalein Diallo dit attendre la vérité dans ce procès.
En effet, après avoir annoncé sa disponibilité de venir témoigner à la barre si, toutefois, les conditions sécuritaires lui sont garanties pour la circonstance, l'ancien premier ministre guinéen dit également attendre la manifestation de la vérité et du droit dans cette affaire pour soulager les victimes qui ont tant pleuré.
"Concernant le procès du 28 Septembre, je souhaite la manifestation de la vérité, le droit à la justice, le droit à la réparation pour toutes les victimes", a-t-il déclaré dans un premier temps.
Par ailleurs, réagissant à la sortie du Capitaine Moussa Dadis Camara concernant l'élection présidentielle de 2010, où l'ex chef de l'État affirme que Cellou avait bel et bien remporté ces élections devant Alpha Condé, le patron de l'ANAD soutient ceci :
"Quand le capitaine Moussa Dadis Camara a dit que j'avais gagné les élections dès le premier tour, il a raison. Lorsqu'on dit d'éviter les erreurs du passé, moi je dirai que la plus grande erreur du passé était de donner le pouvoir à celui qui ne l'a pas gagné", a-t-il renchéri pour conclure.
La Rédaction
+224 620 36 35 35