Présidentielle du 18 octobre: un proche de Cellou dalein fait une demande surprenante à la CENI !

Les dernières violences enregistrées à Kankan risquent de compromette l'organisation du scrutin du 18 octobre dans cette région. Pour cause, le principal parti de l'opposition, représenté à cette élection par son candidat Cellou dalein Diallo, insiste sur l'impossibilité de l'État à garantir la sécurité de ses représentants dans les bureaux de vote.

C'est pour cette raison, le coordinateur de la cellule de communication de l'UFDG demande ouvertement à la CENI de se déclarer incompétente d'organiser les élections présidentielles dans les préfectures qui relèvent de la région de Kankan, après les attaques ciblées contre les militants de son parti résidant dans cette partie de la Guinée.

L'honorable Ousmane Gaoual Diallo justifie cette exigence par l'incapacité affichée de l'État guinéen à pouvoir garantir la sécurité des électeurs, ainsi que celle des représentants des différents candidats, qui seront déployés de ce coté.

"Au regard de l’insécurité qui sévit et de l’impossibilité pour l’État de garantir la sécurité pour les autres candidats. La CENI doit notifier aux candidats l’impossibilité d’organiser le scrutin du 18 octobre dans les préfectures de Kankan, Mandiana,  Siguiri, Kouroussa et Kerouané. 

Cela est indispensable pour la reconnaissance du scrutin par les autres candidats. La CENI ne doit pas organiser le scrutin dans une région où l’État ne peut pas garantir la sécurité des électeurs et des représentants des candidats", a fait remarquer le patron de la cellule de communication de l'UFDG.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35