Présidentielle du 18 octobre en Guinée: Ousmane Gaoual fait une importante promesse si Cellou est élu président !

Conakry-Malgré le pessimisme qui anime certains observateurs sur la candidature de Cellou dalein Diallo à l'élection présidentielle du 18 octobre prochain, au sein de l'UFDG le discours prononcé est de plus en plus rassurant. Certains responsables du parti commencent même à donner des promesses, si toutefois leur candidat est élu.

C'est le cas du coordinateur de la cellule de communication du parti qui, après avoir justifié le bien-fondé de la candidature de Cellou à ce scrutin, promet des changements majeurs au lendemain de l'élection de ce dernier. L'honorable Ousmane Gaoual Diallo affirme qu'une victoire de Cellou dalein Diallo sera le début d'un véritable changement de gouvernance dans notre pays.

Il rappelle qu'au delà de la constitution issue du double scrutin controversé du 22 mars dernier, qui sera abrogée, l'actuelle Assemblée nationale également issue de ces élections, sera complètement dissoute.

"S'il y a une victoire de Cellou Dalein Diallo, non seulement la gouvernance dans ce pays sera redéfinie avec tous les acteurs qui comptent dans cette lutte, mais aussi les objectifs que nous nous sommes fixés auront été atteints. En plus de cela, la constitution Covid-19 sera abrogée et l'Assemblée nationale sera dissoute.

Une victoire de Cellou Dalein permettrait d’atteindre les objectifs qu’on s’est assignés. En votant pour l’UFDG et s’abstenant de rentrer dans les polémiques inutiles, on contribue aussi au combat que le FNDC a tracé pour les démocrates, le peuple de Guinée et qui a permis des avancées considérables à la fois pour la lutte démocratique", a promis cet ancien député de la préfecture de Gaoual.

En outre, évoquant la question relative au combat du FNDC, Ousmane Gaoual Diallo réitère que son parti l'UFDG, participera à toutes les actions du FNDC dans ce sens, pour empêcher Alpha Condé de briguer un troisième mandat de plus.

"On n’est pas exclu du FNDC. Il y a une déclaration qui a été faite qui dit qu’on ne fait plus partie du comité stratégique de pilotage, mais que nous restons quand même membre du FNDC. Nous allons demander à nos militants de se mobiliser avec le FNDC sauf si le Front nous indique qu’il ne veut pas de nous. Nous serons là parce que c’est notre combat et nous nous inscrivons totalement dans cette lutte contre le troisième mandat et la nouvelle constitution", a-t-il rassuré pour conclure.

La Rédaction

+224 620 36 35 35