Présidentielle du 18 octobre en Guinée: après le soutien affiché du président Emballo à Cellou, un vice président de l'UFDG réagit !

Conakry-Comme il fallait s'y attendre déjà, la dernière sortie médiatique du président de la Guinée Bussao, où il a annoncé son soutien total à son frère Cellou dalein Diallo pour la présidentielle du 18 octobre prochain en Guinée, suscite une avalanche de commentaires et de réactions au sein de l'opinion nationale.

Ainsi, pour le vice président de l'UFDG chargé de la communication et des relations extérieures, cette annonce du général président Oumarou Cissoko Emballo sonne comme un secret de polichinelle, dans la mesure où il estime que cet avis est partagé par les autres chefs d'État de la sous-région.

Ibrahima Chérif Bah soutient qu'à l'heure actuelle, ces présidents savent que plus de 80% des guinéens ne veulent plus voir Alpha Condé continuer à diriger la Guinée après l'expiration de son second et denier mandat constitutionnel.

Nous vous proposons ici la déclaration de Ibrahima Chérif Bah, vice président de l'UFDG, chargé de la communication et des relations extérieures !

Le président Emballo a dit qu’il aurait voté pour CellouDalein Diallo s’il était guinéen. Il a dit tout haut ce que tous les chefs d’État voisins et même de la sous-région pensent tout bas. Ils savent tous que l’aventure du PrAC dans son affaire de troisième va le conduire dans l’abîme.  

Ils savent aussi que près de 80% des guinéens ne veulent plus de leur président actuel. Peut-être qu’ils ne manqueront pas à la dernière minute de l’obliger à arrêter sa machine qui est entrain de le mener dans un engrenage infernal. Les chefs d’État peuvent échouer dans leur démarche malgré leur souci pour la paix en Guinee. Dans ce cas, comme on dit dans nos cultures, il faudra expier le HAKKÉ.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35