Présidentielle du 18 octobre en Guinée: après Le PEDN de Lansana kouyaté, un autre grand parti de l'opposition décide de boycotter le scrutin !

Conakry-Finalement, Lansana kouyaté ne sera pas le seul grand leader de l'opposition guinéenne à boycotter l'élection présidentielle du 18 octobre prochain. En plus de son parti, l'UFR de Sidya Touré décide à son tour de ne pas prendre part à ce scrutin. L'information a été confirmée par le secrétaire national du parti Saikou Yaya Barry.

En effet, ces deux partis de l'opposition, dirigés tous par deux anciens premiers ministres, justifient leur décision par la candidature du président sortant pour un troisième mandat. Mais en plus de celle-ci, il y'a également les défaillances qui caractérisent le processus électoral en cours, notamment le fichier électoral toujours décrié.

Par ailleurs, à trois jours de l'expiration du délai pour le dépôt des dossiers de candidature, le principal parti de l'opposition l'UFDG, n'a toujours pas tranché sur la question de sa participation ou non à ce scrutin. Plusieurs indiscrétions laissent tout de même croire que Cellou dalein Diallo sera bel et bien candidat à cette élection.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35