Présidentielle du 18 octobre en Guinée: à l'approche de la date du scrutin, Cellou enregistre un soutien de taille à l'international !

Contrairement aux deux précédents scrutins présidentiels, la campagne pour l'élection présidentielle du 18 octobre prochain trouve le candidat de l'UFDG en tournée à l'étranger. Cellou dalein Diallo a, depuis une semaine, multiplié les rencontres avec les partenaires internationaux qui accompagnent le processus électoral en Guinée.

Ainsi, à l'allure où évoluent les choses, l'ancien premier ministre guinéen et principal opposant au régime d'Alpha Condé, semble attirer le soutien des leaders d'opinion, tant à l'interne qu'à l'externe. C'est dans ce sens que le président de la Guinée Bussao lui a réitéré tout son soutien face à son adversaire, le président sortant Alpha Condé.

En effet, au cours d'une interview qu'il a accordée cette semaine à nos confrères de "Jeune Afrique", le général Oumarou Cissoko Emballo a affirmé haut et fort que s'il était guinéen, il allait voter pour son frère Cellou dalein Diallo, avec qui, il entretient des très bonnes relations.

"Je le soutiens, les choses sont claires. Cellou c’est mon frère, mon candidat préféré pour la Guinée. Si j’étais guinéen, je voterai pour lui et Alpha Condé le sait bien. Je ne sais pas s’il sera réélu. Ce n’est pas parce qu’un président gère le pouvoir qu’il sera reconduit. C’est le peuple de Guinée qui décide. Je crois au destin, je suis un homme croyant. Les élections ne sont pas toujours linéaires. En Guinée je pense qu’elles seront très disputées", a laissé entendre ce jeune officier, président de la République de Guinée Bussao.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35