Présidentielle du 18 octobre: Cellou dalein Diallo décroche des soutiens influents dans le fief d'Alpha Condé !

Conakry-Au lendemain de son retour triomphal au bercail après une tournée africaine, le candidat de l'UFDG pour la présidentielle du 18 octobre prochain, a enregistré plusieurs soutiens venant des partis politiques et des mouvements sociaux. La signature de ses alliances a eu lieu ce weekend au siège du parti à la minière.

Ainsi, au delà des opposants au troisième qui ont officiellement rejoint l'UFDG, d'autres mouvements sociaux importants et influents ont aussi apporté leur soutien à la candidature de Cellou dalein Diallo. C'est le cas des jeunes de Kankan, membres du mouvement pour l'électrification de la Haute Guinée.

En effet, conduits par leur président Mamadou Kaba, ces jeunes actifs de la région ont officiellement d'abord présenté des excuses au peuple de Guinée et à l'UFDG, pour, disent-ils, avoir soutenu la fraude de 2010 et 2015 ayant favorisé la victoire d'Alpha Condé.

Nous vous proposons ici la déclaration de leur mouvement, une déclaration lue par le président du mouvement, Mamadou Kaba. Dans cette déclaration, il rassure que Cellou dalein Diallo sera élu le 18 octobre prochain !

Avant de faire toute déclaration, nos amis et moi, nous nous agenouillons pour demander pardon au peuple de Guinée et aux militants de l’UFDG. Ce pardon, nous le demandons parce que nous avons été des acteurs principaux de la tricherie en 2010 et en 2015, mais il n’est jamais tard pour bien faire.

Nous jeunes de la Haute Guinée, nous avons découvert notre mission qui n’est autre que l’alternance démocratique dans le bon sens, et une alternance crédible avec le président Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo. Nous en Haute Guinée, nous sommes prêts. Et l’heure du changement et de l’alternance a déjà sonné.

On vous promet devant Dieu et devant les hommes, que les voix ne seront pas détournées, nous allons tout faire. On a lutté et on va continuer à lutter pour l’alternance démocratique dans le bon sens cette année. A partir du 18 octobre, à zéro heure, je peux vous garantir que le professeur Alpha Condé appellera le président Cellou Dalein Diallo pour lui confirmer sa défaite.

La Rédaction

+224 620 36 35 35