Présidentielle du 18 octobre: après le discours gravissime d'Alpha Condé, un leader politique lance un appel aux guinéens !

Le discours très raté, tenu par le chef de l'État à l'occasion du lancement de la campagne de son parti pour la présidentielle du 18 octobre prochain, continue d'alimenter le débat politique dans la cité. Certains acteurs politiques et sociaux estiment que ces propos d'Alpha Condé traduisent tout simplement son manque d'arguments pour convaincre.

En effet, pour l'ancien vice président de l'UFDG et président du parti UDRG, la désaffection des citoyens de la Haute Guinée et surtout la démission tout récemment du député uninominal de Siguiri, justifient bien cette petre de contrôle qui amène le président de la République à tenir un tel discours.

Mais de son coté, Bah Oury demande aux citoyens guinéens dans leur ensemble de ne jamais prendre en compte ces propos du champion du RPG. Il invite les uns et les autres à privilégier plutôt l'Entente et la paix.

Nous vous proposons ici une réaction de Bah Oury par rapport à cette sortie du chef de l'État !

La plus part du temps, lorsqu’on a recours à des discours qui divisent, c’est parcequ’on manque d’arguments pour faire face à une situation politique. La plus part des regimes qui plongent dans une dynamique de répression ont tendance à diviser leurs peuples pour se couvrir derrière soit une communauté familiale ou une communauté ethnique.

Dans le contexte actuel la désaffection des militants de la Haute-Guinée est un problème pour les stratèges du pouvoir notamment la démission du doyen Sekou Savané qui est une figure emblématique du RPG, donc il veut rattraper les choses et comment faire il faut utiliser la terreur en tenant des discours haineux. J'invite le peuple de Guinée à ne pas prendre en compte les propos d’Alpha Condé et de vivre dans l’entente et la paix.

La Rédaction

+224 620 36 35 35