Présidentielle d'octobre prochain: Dr Ousmane Kaba taclé par un autre leader de l'opposition !

Conakry-La question de la participation de l'opposition aux prochaines élections présidentielles constitue à ce jour un véritable point de discorde entre ces acteurs politiques. Si certains exigent la non candidature du chef de l'État pour prendre part à ce scrutin, d'autres par contre annoncent leur candidature avec ou sans Alpha Condé.

C'est le cas du leader du parti PADES qui, au cours d'une sortie médiatique récente, a laissé entendre que son parti prendre part à ce rendez-vous électoral, même avec la candidature d'Alpha Condé. Ainsi, cette sortie de Dr Ousmane Kaba est loin d'être l'avis de ses collègues de l'opposition, réunis au sein du FNDC.

Pour le patron du BL, l'opposition ne doit pas répéter l'erreur commise lors de la présidentielle de 2015. Dr Faya Millimono soutient qu'un parti politique est bien créé pour conquérir le pouvoir politique, mais à l'heure actuelle, les conditions d'un scrutin transparent ne sont pas réunies. C'est pourquoi, il n'est pas passé par milles chemins pour répondre à Dr Ousmane Kaba, qui tient toujours à participer à la présidentielle d'octobre prochain.

"Dr Ousmane Kaba, je le connais très bien, c'est quelqu'un pour qui j'ai beaucoup d'admiration, mais cette fois-ci il est passé complètement à coté", a rétorqué l'ancien candidat à l'élection présidentielle de 2015.

Par ailleurs, ces bisbilles engagées entre leaders de l'opposition risquent bien de diviser cette partie importante de la classe politique guinéenne. C'est aussi une occasion peut-être pour Alpha Condé d'imposer sa candidature pour un troisième mandat, dont il nourrit toujours le rêve.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35