Présidence de la République: Alpha Condé nomme un autre ministre conseiller !

En dépit de sa promesse de gouverner autrement pour son troisième mandat controversé, le chef de l'État continue de meubler son entourage par les mêmes personnes qu'il a utilisées depuis 2010. Après avoir reconduit la plupart des ministres conseillers qui siégeaient sans portefeuille bien défini, Alpha Condé vient encore de nommer un ancien de la présidence.

Il s'agit de Bah Ousmane, ancien ministre des Travaux Publics et ancien ministre conseiller à la présidence de la République. Sa nomination au poste de ministre d'État conseiller du chef de l'État chargé des questions d'infrastructures, est intervenue dans la soirée de ce lundi 25 janvier 2021 à travers un décret lu sur les antennes de la Radio Télévision Nationale.

Par ailleurs, après avoir occupé pendant des années le poste de ministre conseiller à la présidence de la République, le leader du parti UPR revient cette fois-ci avec une autre charge liée aux infrastructures, dont-il avait déjà eu l'expérience lors de son passage à la tête du ministère des Travaux Publics.

La Rédaction

+224 620 36 35 35