Politique: voici la solution radicale proposée par un ancien député de la République pour faire partir Alpha Condé !

Conakry-À l'approche de la date prévue pour la tenue des prochaines élections présidentielles en Guinée, l'incertitude plane toujours sur une éventuelle candidature du président de la République. Beaucoup d'observateurs prédisent déjà qu'Alpha Condé annoncera sa candidature pour un troisième mandat au mois d'août prochain.

Chose qui suscite actuellement une véritable avalanche de commentaires et de réactions dans la cité. En effet, si du coté de la mouvance présidentielle l'on soutient ouvertement un troisième mandat pour l'actuel locataire de Sekhoutoureah, du coté de l'opposition l'on estime que cette éventualité est à exclure.

Ainsi, pour le patron de la cellule de communication de l'UFDG, Alpha Condé ne doit plus jamais briguer un autre mandat de plus à la tête de la Guinée. Mais pour le faire partir et empêcher son rêve déjà affiché, l'honorable Ousmane Gaoual Diallo rappelle à qui veut l'entendre, que la seule solution reste désormais l'option insurrectionnelle.

Pour ce proche de Cellou dalein Diallo, aucune autre option à part celle là ne saurait être efficace ; car précise-t-il, les forces de défense et de sécurité agissent aujourd'hui pour pérenniser le maintien d'Alpha Condé au pouvoir, en violation totale des droits des citoyens.

"Face au régime criminel, sans foi ni loi en Guinée, le salut ne viendra que d’une insurrection. Toute autre option est vouée à l’échec. La seule mission visible des forces de défense et de sécurité guinéennes est la terreur qu’elles imposent pour pérenniser la dictature. Elles ne garantissent l’exercice d’aucun droit et ne protègent pas les populations", a réitéré cet ancien député de la République avant de déplorer l'attitude des forces de sécurité.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35