Politique: vers une réconciliation entre Cellou dalein Diallo et Bah Oury - Infosreelles !

Après plusieurs années de bisbilles politiques, l'ancien vice président de l'UFDG semble être désormais sur la voix de rapprochement avec son ancien parti. Bah Oury, comme c'est de lui qu'il s'agit, affiche ouvertement sa volonté de discuter avec les cadres de l'UFDG, sans pour autant citer le nom d'un seul d'entre eux.

Mais à lire entre les lignes de sa déclaration, tout porte à croire qu'il cherche à établir un dialogue direct et constructif avec le numéro 1 de l'UFDG, Cellou dalein Diallo, devenu depuis 2016, son principal rival politique en Guinée.

En effet, pour l'ancien ministre de la réconciliation nationale, après les bisbilles de ces dernières années, il n'est plus opposé à une rencontre avec qui que ce soit pour discuter des sujets allant dans l'intérêt général du peuple de Guinée. Plus loin, il précise que l'histoire est toujours faite des va et vient. Raison pour laquelle, il dit être ouvert au dialogue désormais.

"On a fait la paix, j’ai tourné la page. On s’est tous retrouvés au sein du FNDC. On a fait en sorte que cette dynamique puisse aller de l’avant. Il y a eu des situations qui ont fait qu’on n’a pas réussi tout ce que nous voulions faire. Mais l’histoire ne s’arrête pas là, l’histoire c’est des va-et-vient.

Maintenant, je dis publiquement et officiellement que je ne suis pas opposé à me retrouver avec qui que ce soit dans la mesure où ça va servir l’intérêt de la cause guinéenne, l’intérêt national. Je suis tout à fait ouvert. C’est comme ça que le mode marche. On ne peut pas vivre avec ses rancœurs, ses frustrations", a laissé entendre l'ancien proche collaborateur de Cellou dalein Diallo.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35