Politique: un membre de l'UFDG fait la morale à ceux qui s'agitent sur la sortie médiatique de Cellou dalein Diallo !

Depuis sa sortie médiatique chez nos confrères de la Télévision Russe RT France, le leader de l'UFDG est la cible des critiques de tout genre, après son intervention à propos de sa candidature éventuelle à la prochaine élection présidentielle qui se tiendra soit en 2025 ou en 2026. Certains voient en cela une reconnaissance du troisième mandat d'Alpha Condé.

Chose que Cellou dalein Diallo a rectifiée, en annonçant que son éventuelle candidature a cette élection, sera pour un second mandat. Ce qui voudrait dire qu'il ne renonce toujours pas à sa revendication principale, celle relative à la reconnaissance de sa victoire à la dernière élection présidentielle du 18 Octobre.

Ainsi, face aux critiques dont-il fait l'objet depuis 24H maintenant, certains cadres de son parti ont trouvé nécessaire de réagir pour, non seulement, recadrer les choses, mais aussi pour révéler l'agenda caché de certains détracteurs de l'UFDG. C'est le cas de Souleymane Thiâ'nguel Bah, l'un des chargés de communication du parti qui, depuis Paris où il vit en exil, s'est largement prononcé sur le sujet à travers une plume riche en analyse.

À lire ici la réaction de Souleymane Thiâ'nguel Bah, chargé de communication de l'UFDG du coté de l'Europe !

La sortie de Cellou Dalein Diallo hier sur la télé RT est révélateur d'une chose qui me sidère en Guinée: c'est le pays où le leader politique le mieux placé pour garantir l’alternance se fait descendre quasi systématiquement par ceux qui crient à tue-tête vouloir l’alternance. On ne rate jamais une seule occasion de lui tirer dessus comme si c'était en fait lui le mauvais président à dégager.

On a deux fronts qui est mené en même temps: dégager Alpha et faire tout pour que ce ne soit pas Cellou qui le remplace. Ils ont finalement deux adversaires... ou peut-être un adversaire qu'il faut combattre pour qu'il quitte le pouvoir et un ennemi à abattre pour qu'il n'accède pas au pouvoir.

Mais, nom de Dieu ! Soyons honnêtes avec nous-même: pour beaucoup d'entre nous, les leaders ou militants de ces leaders, le seul combat pour l’alternance qui vaille c'est celui qui se fait sans Cellou Dalein Diallo. Malheureusement pour eux, pour l'instant, c'est à lui que la majorité des guinéens font confiance.

Si ces leaders et leurs militants ne veulent pas de lui comme président de la République, on peut le concevoir. Mais alors qu'ils sortent de leur merdique lâcheté pour assumer publiquement leur idée: "nous voulons l'alternance, mais sans Cellou".

Assumez vos fichues positions et arrêtez de nous bassiner avec votre discours hypocrite de "non à un troisième mandat, oui pour l'alternance !" En attendant, nous, nous n'avons un seul adversaire. Il s'appelle Alpha Condé.

La Rédaction

+224 620 36 35 35