Politique: les démissions se multiplient au sein de l'UFR de Sidya Touré !

Conakry-Troisième force politique de la Guinée, l'UFR de l'ancien premier ministre Sidya se vide de son contenu du jour au lendemain. Ces dernières semaines, cette formation politique de l'opposition a enregistré des départs importants de ses cadres, dont certains occupaient des hautes fonctions dans les instances administratives du Parti.

Ainsi, ce mardi 07 juillet 2020, c'est la vice présidente du bureau national des femmes du parti qui a présenté sa lettre de démission à Sidya Touré. Madame Koumba Camara justifie son départ par des dysfonctionnements qu'elle aurait constatés au niveau des instances du parti.

"Je viens par la présence vous adresser ma démission du bureau national des femmes de l’UFR et de toutes les instances du parti à compter de ce jour 7 juillet 2020. j’ai décidé de démissionner de l’UFR pour une aventure personnelle", peut-on lire entre les lignes de sa lettre adressée au numéro 1 du parti.

Il faut rappeler par ailleurs, que cette nouvelle démission intervient seulement quelques jours après celle de Badra Koné qui était le responsable de la jeunesse de l'UFR. Toutes ces démissions en cascades ont commencé après le départ de Baidy Aribo il y'a une année de cela.

La Rédaction

+224 620 36 35 35