Politique/Guinée: Alpha Condé procède à de nouvelles nominations...

Après la nomination des 16 ministres sur les 36 qui doivent composer le nouveau gouvernement pour le troisième mandat, le chef de l'État a procédé à de nouvelles nominations ce jeudi 21 Janvier 2021. C'est à travers un décret lu sur les antennes de la Radio Télévision Nationale que la nouvelle est tombée dans la soirée.

En effet, dans ce décret, Alpha Condé a confirmé trois anciens ministres du précédent gouvernement. Il s'agit de: Dr Alpha Amadou Bano Barry, confirmé à la tête du ministère de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation, de Dr Mamadou Ballo, confirmé à la tête du ministère de la Fonction Publique et du Travail et de Abdoulaye Magassouba, confirmé à la tête du ministère des Mines et de la Géologie.

Par ailleurs, toujours dans la même lancée, Alpha Condé a confirmé également plusieurs ministres conseillers à la présidence de la République. Ce sont: Mory Sangaré, Mamadi Sinkoun KABA, Kabinet Sylla Bill Gates, Saloum Cissé, Hadja Natou Chérif Konaté, Ahmed Tidiane Traoré, Mohamed Lamine Fofana, Hadja Aissatou Bela Diallo, Marc Yombouno, Mohamed Lamine Doumbouya, Kader Yacine Barry, Alhassane Condé, Aissatou Baldé, Moustapha Mamy Diaby, Tata Vieux et Kory Kondiano qui gardent tous leurs postes au sein du cabinet du Chef de l'Etat à la présidence de la République.

La Rédaction

+224 620 36 35 35