Politique: élu à la tête du parti UDRG, Bah Oury lance sa première mise en garde en vers ses collaborateurs !

Conakry-Depuis son élection à la tête du parti UDRG issu d'une fusion de deux partis légalement constitués, Bah Oury multiplie les sorties médiatiques pour rassurer ses militants et sympathisants ; dont certains s'inquiètent quant-à un éventuel scénario similaire à celui de son passage à la tête du parti UDD.

Ainsi, tirant les leçons de cette mésaventure politique et prenant conscience des inquiétudes exprimées par ses partisans, l'ancien vice président de l'UFDG a trouvé nécessaire de rappeler aux uns et aux autres, les conditions dans lesquelles cette fusion a donné naissance à ce parti UDRG, dont il a le privilège de diriger actuellement.

Voici la déclaration de Bah Oury, président de l'UDRG !

Chaque parti a fait son congrès. Donc les décisions et les résolutions issues de ce congrès s’imposent à tous. Les deux partis séparément ont fait un congrès et donné mandat à la fusion. Donc sur le plan de la procédure politique et administrative, on est mieux protégé que par le passé.

Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas des velléités de créer de la zizanie. Ça fait partie de l’ordre humain des choses. Nous suscitons beaucoup de convoitise. Dans le combat que nous menons, nous allons fortifier notre institution pour qu’elle puisse être à la hauteur de la mission qui nous a été confiée.

Nous sommes dans une dynamique où je ne suis pas là pour m’accaparer d’une organisation en disant ‘si ce n’est pas moi, ce ne sera pas quelqu’un d’autre’. Chaque étape est une leçon. Nous avons pris la tête de deux partis légalisés avec l’accord des initiateurs pour fondre ces deux partis et faire émerger une nouvelle identité.

La Rédaction

+224 620 36 35 35