Politique : cette sortie de Dr Bano Barry qui suscite une vague de réactions au sein de l'opinion nationale - Infosreelles.com

Depuis le coup d'État du 05 septembre 2021 qui a abrégé le troisième mandat d'Alpha Condé, l'ancien ministre de l'Enseignement Pré-Universitaire reste un peu silencieux sur la situation sociopolitique de la Guinée. Mais, ces derniers temps, Dr Alpha Amadou Bano Barry est sorti de son silence pour répondre aux questions de la presse.

C'est ainsi, au cours d'une sortie médiatique qu'il a effectuée cette semaine, le Sociologue a laissé entendre que certains citoyens qui militent au sein de l'opposition s'attaquent régulièrement à sa personne, pour avoir servi dans le gouvernement d'Alpha Condé en tant que Ministre chargé de l'Education Nationale.

Toutefois, l'ancien vice Recteur de l'université Général Lansana Conté de Sonfonia qui pointe du doigt les militants de l'UFDG, avertit qu'à partir de l'instant il ne tolérera plus de Telles attaques contre sa personne. Il s'engage désormais à répondre du coup sur le coup.

"Arrêtez de faire mon procès, tous les militants fieffés de l’opposition de ma communauté passent leur temps à s’attaquer à ma personne. Parce que j’ai servi dans le gouvernement d’Alpha Condé. Ils veulent que personne parmi les peulhs ne deviennent responsables aussi longtemps qu’Elhadj Cellou ne devient pas président; ce n’est pas possible.

Arrêtez de faire mon procès, nous en avons marre de cela. Je le dis une dernière fois. Je ne supporte pas et je le dis pour une dernière fois. Si quelqu’un s’attaque à moi, je m’attaque à lui frontalement", a prévenu cet ancien ministre de la République.

La Rédaction

+224 620 36 35 35