Politique: cette sortie d'un militant du RPG qui annonce la mort prochaine du parti !

Conakry-Comme il fallait s'y attendre, l'installation de la nouvelle Assemblée nationale suscite une avalanche de commentaires et de réactions dans la cité. Au delà des opposants qui annoncent déjà la non reconnaissance de cette nouvelle législature, d'autres voix se lèvent au sein même du parti au pouvoir pour dénoncer la manière dont ce parlement a été installé.

C'est le cas par exemple du jeune Ismaël Condé, militant du RPG et vice maire de la commune de Matam qui, dans une sortie fracassante, a laissé entendre que l'installation de cette Assemblée avec Damaro à sa tête est une manière de conduire le RPG à la mort très prochainement.

"Avec cette Assemblée, c’est la mort programmée du RPG Arc-en-ciel qui a commencé. Le RPG a été créé avec un idéal; doter la Guinée d’institutions fortes pour faire de notre démocratie un modèle en Afrique de l’Ouest.

Malheureusement, nous sommes en train de faire pire que le PDG-RDA, que le PUP. Alors que pendant 40 ans, nous avons combattu le parti unique du PDG-RDA et le système du PUP", a-t-il déploré.

Par ailleurs, il faut rappeler que la cérémonie d'installation de cette nouvelle Assemblée nationale a été totalement boycottée par les ambassades étrangères accréditées en Guinée. Chose qui remet en cause sa crédibilité, surtout quand on sait que la Guinée a toujours été accompagnée par ces institutions étrangères dans les différents processus électoraux.

 

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35