Politique: ces interrogations de Bah Oury qui annoncent un possible report de la présidentielle d'octobre prochain !

Conakry-La question relative au respect de la date d'octobre prochain pour la tenue de l'élection présidentielle en Guinée, suscite actuellement toutes les interrogations dans la cité. Ainsi, pour certains acteurs politiques de l'opposition, les conditions actuelles ne permettent en aucun cas de tenir ce scrutin à la date indiquée.

Tel est l'avis réitéré par l'ancien vice président de l'UFDG ce lundi 08 juin 2020. En effet, Bah Oury toujours fidèle à ses convictions, insiste à qui veut l'entendre que la Guinée a besoin actuellement d'une transition politique pour remettre les choses en ligne.

Sans cette transition, l'ancien leader du parti UDD estime qu'il sera impossible de régler tous les problèmes liés à l'organisation de l'élection présidentielle à venir. Parmi les problèmes les plus importants dans ce processus, Bah Oury souligne entre autre, le problème du fichier électoral, celui de la CENI où encore de la constitution.

"Aujourd'hui une transition politique s'avère nécessaire pour la Guinée avant d'aller aux élections présidentielles. On veut nous dire d'aller aux élections avec un fichier électoral qui a été décrié par toute la communauté internationale, les organisations internationales qu'on ne peut pas qualifier de partiales, comment l'OIF ! 

On veut nous dire d'aller aux élections avec une CENI qui a perdu toute crédibilité, on veut nous dire d'aller aux élections avec une cour constitutionnelle qui ne respecte pas le droit ! On veut nous dire d'aller aux élections pendant qu'on n'a même pas de constitution !", s'est interrogé l'ancien ministre de la réconciliation.

La Rédaction

+224 620 36 35 35