Politique: après plusieurs démissions en cascade, l'UFR de Sidya Touré refait surface avec des nouvelles annonces !

Conakry-Après la déclaration du chef de l'État annonçant que l'UFR de l'ancien premier ministre Sidya Touré est déjà mort, la direction nationale du parti apporte un démenti à travers une Assemblée générale tenue ce weekend à son siège. Celle-ci est la première organisée par ce parti depuis l'élection présidentielle du 18 Octobre dernier.

En effet, présidée par le premier vice président, la cérémonie a connu la présence de quelques militants et responsables du parti. Dans son allocution, Bakary Goyo Zoumanigui a demandé à tous les militants et sympathisants de s'activer pour relancer les activités du parti à tous les niveaux.

À lire ici un extrait de la déclaration de Bakary Goyo Zoumanigui, premier vice-président de L'UFR !

Nous reprenons la vie du parti. Les réunions doivent reprendre dans les sections comme dans les fédérations. Le bureau exécutif, lui, se réunit tous les mercredis. Aujourd’hui, nous reprenons nos Assemblées générales. Nous allons nous retrouver ici tous les samedis pour vous passer les messages du parti. Comme par le passé, il faut reprendre les réunions, continuer le travail qui consiste à rencontrer les militants.

Nous avons décidé de ne pas participer au processus électoral parce que nous avons estimé que c’est une mascarade. La crise, nous allons la gérer. Parce que l’UFR est un parti qui ne baisse jamais les bras. Et, c’est vous les femmes et les jeunes qui constituez la cheville ouvrière de notre parti dans son combat. C’est dans ce cadre que depuis quelque temps, le bureau exécutif réfléchit pour qu’ensemble nous puissions lancer une nouvelle stratégie.

La Rédaction

+224 620 36 35 35