Politique: après le lancement de son nouveau parti, Bah Oury fait une importante mise au point !

Conakry-Comme il l'avait annoncé la veille, il se retrouve une nouvelle fois encore à la tête d'une nouvelle formation politique dénommée UDRG. Il compte ainsi, à travers ce parti, marquer activement sa présence sur la scène politique guinéenne. Il, c'est l'ancien vice président de l'UFDG et ancien président du parti UDD, Amadou Oury Bah.

Mais dès après cette annonce, beaucoup ont exprimé des inquiétudes quant-à la reproduction éventuelle du scénario de l'UDD, un parti qu'il a dirigé pendant une année avant d'être chassé par le fondateur qui lui avait fait appel pour conduire la direction sur la base d'un consensus.

C'est ainsi, tirant les leçons de cette mésaventure politique, l'ancien ministre de la réconciliation nationale a tenté de rassurer ses partisans. Bah Oury rappelle que ce parti UDRG, est né de la fusion de deux partis légalement constitués, donc il est impossible que quelqu'un revendique la paternité du parti dans l'avenir, sous aucun prétexte.

Voici la déclaration de Bah Oury, président du parti UDRG, nouvellement créé !

À ceux qui ont peur que l’histoire avec l’UDD ne se répète je tiens à vous rassurer que nous avons pris toutes les dispositions pour éviter cela. L’Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée – UDRG est née de la fusion de deux partis politiques agréés le PPDG et le PGT. 

Ceci dit le logo et le nom du parti sont nouveaux et c’est un parti qui nous appartient et qu’il est impossible pour quelqu’un de nous le retirer dans un avenir proche ou lointain. À l’issue d’un congrès il a été décidé que Bah Oury soit le président pour conduire la politique générale du parti. Le siège du parti se trouve à Kipé daddya dans la commune de Ratoma.

La Rédaction

+224 620 36 35 35