Politique: après l'arrêt de la Cour Suprême sur l'agrément de son parti, Aliou Bah fait une annonce importante !

Privé d'agrément pour son parti depuis plus de deux ans, le jeune Aliou Bah peut enfin se frotter les mains. Après un recours déposé par ses avocats au près de la Cour Suprême contre le refus du Ministère de l'Administration de délivrer l'agrément du parti MoDeL, la plus haute institution judiciaire guinéenne a finalement tranché en faveur du jeune leader.

Désormais, le parti peut bien exercer ses activités sur toute l'étendue du territoire national et en toute l'égalité, après cet arrêt rendu par la Cour Suprême, il y'a quelques jours. Le ministre de l'administration se retrouve dans l'obligation de délivrer l'agrément du parti sans délai.

C'est ainsi, au cours d'une conférence de presse qu'il a organisée ce lundi 1er Février 2021 à la maison de la presse, Aliou Bah s'est tout d'abord réjoui de cette décision de la cour, avant de rappeler qu'à partir de l'instant, son parti prendra part à toutes les compétitions électorales qui seront organisées.

"Le MoDeL est un parti politique qui désormais, va participer légalement à toutes les compétitions électorales et va exercer le pouvoir politique pour dérouler son projet de société, sa vision au bénéfice de la Guinée.

Nous avions plusieurs options comme beaucoup l’ont fait. C’est-à-dire, contourner, négocier, réprendre un parti etc. Mais si nous continuons de cette façon, de quelle Guinée voudrons nous ?", a laissé entendre ce membre du FNDC.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35