Plainte du FNDC contre Alpha Condé à la CPI: voici la position de la mouvance présidentielle !

Conakry-Ces derniers jours, le bras de fer qui oppose le Front National pour la Défense de la Constitution et le gouvernement guinéen a pris une tournure internationale. Pour cause, le FNDC à travers ses avocats réunis à Paris, a saisi la cour pénale internationale CPI, pour exiger l'ouverture d'une enquête internationale sur les crimes commis lors des différentes manifestations contre le projet de nouvelle constitution en Guinée.

Cette nouvelle a sonné comme un froid dans le dos au sein de la mouvance présidentielle. Ainsi, pour Patrice Senny Camara membre du bureau politique du RPG arc-en-ciel, cette attitude du FNDC n'est qu'une simple distraction. Pour lui donc, la seule préoccupation du gouvernement actuellement, c'est le combat contre le coronavirus qui secoue le Guinée.

"C’est de la distraction que le FNDC est entrain de faire, il continue de développer sa stratégie erronée. Mais pour l’heure, notre préoccupation, c’est de regrouper toutes les énergies et tous les efforts pour trouver des solutions de survie de notre pays contre le Covid-19. C’est ce qui doit interpeller chaque Guinéen autour du gouvernement, afin que nous puissions préserver nos vies", a-t-il répliqué.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35