Pita/Arrestation d'un membre de l'UFDG: certains citoyens soupçonnent la complicité du ministre Mouctar Diallo !

Après la présidentielle du 18 octobre dernier, la chasse à l'homme contre les militants de l'union des Forces Démocratiques de Guinée ( UFDG) est déclenchée sur toute l'étendue du territoire national. A Pita, après l'assassinat de Daouda KANTE, coordinateur préfectoral du FNDC, c'est Mamadou Moundjirou du bureau politique de l'UFDG qui a été kidnappé et déféré dans la foulée à Labé.

Pour savoir la cause réelle de ce kidnapping, la femme du geôlier trouve la réponse. A en croire dame  FATOU, c'est parce que tout simplement son époux ne milite pas pour le parti au pouvoir. " c'est une menace que Mouctar DIALLO( ministre  de la jeunesse et de l'emploi jeune) vient de mettre en exécution. Il avait menacé mon mari juste avant la présidentielle", révèle-t-elle, visiblement abattue.

Trouvée, assise dans son salon, l'air complètement inquiète, elle poursuit en se posant  des questions légales" nous sommes dans quel pays, mon Dieu ? Suis moi obligatoirement ? Aime moi, forcément ? C'est ma première fois de voir ça", s'étonne-t-elle.

Pour savoir  dans quelles conditions, son époux a été arrêté et est détenu, elle dit connaître, également. " Mon mari était sorti acheter du lait cailleux pour nous. C'est là-bas où les deux pick-up sont venus le kidnapper en compagnie des gens qui le connaissent. Certains disent avoir vu le commandant  de la gendarmerie dans le groupe qui, même, indexait mon mari.

Car, tous ceux qui sont venus ici,  personne ne le connaît. Pour sa détention, d'abord c'est le commandant de la gendarmerie qui détient son téléphone. On a échangé tout de même, il m'a fait comprendre que jusque-là, il n'est pas violenté ni physiquement encore moins verbalement", nous affirme la femme de Mamadou Moundjirou DIALLO.

Pour finir, elle lance un appel à tous les niveaux pour que son mari innocemment kidnappé soit libéré sans délai et sans conditions préalables.

Par Mamadou Diongassy BAH, depuis Pita