Perspective d'un dialogue politique en Guinée: l'UFDG à son tour clarifie sa position sur le sujet !

Dans son discours de nouvel an diffusé le 31 Décembre dernier, le chef de l'État a appelé les Guinéens au dialogue pour résoudre la crise post électorale née de l'élection présidentielle du 18 Octobre dernier. Alpha Condé qui entame son troisième mandat controversé, a invité ses adversaires à venir autour de la table pour discuter des problèmes actuels de la Guinée.

Depuis ce jour, plusieurs acteurs politiques de l'opposition se sont prononcés en faveur de cette initiative visant à retourner autour de la table de négociations. Parmi eux, il y'a l'ancien premier ministre guinéen et leader de l'UFR Sidya Touré qui, il faut le préciser, avait décidé de boycotter le scrutin présidentiel du 18 Octobre.

C'est ainsi, après cette réponse favorable de l'UFR, beaucoup s'interrogeaient sur la position de l'UFDG de Cellou dalein Diallo par rapport à une éventuelle reprise du dialogue avec le pouvoir d'Alpha Condé. Mais comme il fallait s'y attendre déjà, la position de ce principal parti de l'opposition n'a toujours pas évolué par rapport à sa revendication principale.

En effet, d'après Joachim Baba Milimouno, membre de la cellule de communication du parti, la seule chose qui intéresse l'UFDG à l'heure actuelle, c'est la reconnaissance de la victoire de Cellou dalein Diallo à l'élection présidentielle du 18 Octobre dernier. Ce qui veut dire que le cadre de dialogue proposé par le pouvoir ne concerne point ce parti.

"La seule question qui mérite l'attention de l'UFDG à date pour un quelconque dialogue, c'est la reconnaissance de la victoire de Cellou Dalein Diallo à l'élection présidentielle du 18 octobre dernier", a réitéré ce membre de la cellule de communication de l'UFDG.

La Rédaction

+224 620 36 35 35