Participation de l'UFDG à la présidentielle: voici l'appel d'Ousmane Gaoual à l'endroit des militants et sympathisants du parti !

Conakry-La décision de l'UFDG de prendre part à l'élection présidentielle du 18 octobre prochain n'a toujours pas fini d'alimenter le débat politique dans la cité. À l'intérieur des instances du parti, l'heure est actuellement à la mobilisation générale pour créer les conditions d'une victoire finale de Cellou dalein Diallo face à Alpha Condé.

C'est ainsi, s'exprimant sur la question quelques heures après la convention nationale qui a désigné Cellou dalein Diallo comme candidat du parti, le coordinateur de la cellule de communication de l'UFDG a lancé un appel à l'unité d'action pour atteindre l'objectif visé. Ousmane Gaoual Diallo demande aux uns et aux autres de resserrer maintenant les rangs derrière la décision prise par la direction nationale du parti.

Voici l'intégralité du message de l'honorable Ousmane Gaoual Diallo, coordinateur de la cellule de communication de l'UFDG !

Bonjour à toutes et à tous chers(es) collègues,

Comme vous le savez, notre parti a décidé d’aller à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 après plusieurs jours de réflexion et de débats féconds et animés.

Comme dans toute institution démocratique, des opinions diverses et contradictoires sont apparues avec de temps en temps des écarts qui, bien heureusement, n’ont pas affecté l’unité et la cohésion de notre famille politique.

C'est le moment de remercier les uns et les autres pour l’animation des multiples débats qui ont nourri les avis et contractions et renforcé, une fois de plus, notre ancrage démocratique.

Maintenant que la décision est prise par la volonté de la majorité, je demande à toutes celles et ceux qui voient dans cette décision une contradiction par rapport à leur opinion ou la confirmation de leur position de se mettre ensemble pour maximiser les chances de victoires de notre candidat. 

Par ma voix, j'invite les uns et les autres à resserrer les rangs derrière le choix du parti et à le défendre. Ce choix judicieux, émanation de notre engagement commun pour un système démocratique en Guinée doit se concrétiser par la victoire du 18 octobre.

A celles et ceux qui auraient encore des doutes ou hésitations, je leur dis que les chances de victoire sont immenses et réelles. A toutes et à tous les optimistes, je demande de ne pas se laisser submerger par l’euphorie du moment.

Que chacun se mette au travail avec détermination pour que le système qui gouverne actuellement la Guinée dans les conditions que nous connaissons tous ne s’accapare plus jamais de notre victoire promise.

Enfin, notons que cette candidature de CDD offre une opportunité à tous les guinéens opposés au troisième mandat de d’Alpha Condé de faire le bon choix pour l'alternance démocratique en Guinée. Étant entendu que seule une alternance democratique peut permettre de revenir rapidement et pacifiquement à un ordre constitutionnel normal.

Ousmane Gaoual

Coordinateur de la Cellule de communication