Ousmane Gaoual attaque: "le RPG c'est une industrie de mensonges..." !

Conakry-À la veille du remaniement du gouvernement de Kassory Fofana, des folles rumeurs annonçaient le départ du vice président de l'UFDG chargé des affaires sociales et juridiques pour la mouvance présidentielle. Mais contre toute attente, ces rumeurs ont été balayées du revers de la main par Dr Fodé Oussou Fofana à travers une déclaration.

Mais comme il fallait s'y attendre déjà, ces rumeurs assez récurrentes ont suscité des vives réactions au sein du principal parti de l'opposition, dirigé par l'ancien premier ministre Cellou dalein Diallo. Ainsi, pour le patron de la cellule de communication de ce parti, ces rameurs sont montées et fabriquées de toutes pièces par le RPG, un parti qu'il confond à une industrie de mensonges.

L'honorable Ousmane Gaoual Diallo a, au cours d'une sortie médiatique, saisi l'occasion pour régler les comptes du parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel. En effet, au delà du mensonge dont il attribut souvent aux responsables de cette formation politique, il souligne également que ces derniers ne pensent qu'à eux, ils ne pensent même plus à leurs familles ou à leurs voisins.

Voici la réponse de Ousmane Gaoual Diallo, coordinateur de la cellule de communication de l'UFDG !

Le RPG c'est une industrie de mensonges, il faut que les Guinéens comprennent cela, il n'y a pas quelqu'un qui ne ment pas au RPG, ils mentent tous. Donc, ils sont tellement promptes à fabriquer des conneries, dont je suis sûr que si j'étais en Guinée on aurait dit toute suite, Ousmane Gaoual est prévu pour rencontrer Paul ou pierre.

Mais qu'ils comprennent une chose, tous les acteurs politiques guinéens ne sont pas en politique pour s'enrichir ou pour ajouter la misère sur la misère des Guinéens. Nous sommes là aussi, parce-que nous sommes convaincus que par nos actions, par notre engagement, nous pouvons aussi améliorer le quotidien des Guinéens, nous pouvons concourir à la réconciliation de ce peuple, nous pouvons concourir à la prospérité de ce peuple, pas seulement pour notre prospérité.

Or, ceux qui suivent le RPG ne pensent qu'à leur propre personne, ils ne pensent même pas à leurs familles, ils ne pensent même pas à leurs voisins, ils ne pensent qu'à eux mêmes. Mais Dr Fodé Oussou a eu la réponse appropriée pour mettre fin à ces rumeurs. Mais nous savons que les rumeurs vont continuer, demain ils vont quitter Fodé Oussou pour peut-être parler de Ousmane Gaoual. C'est pourquoi nous n'avons pas le temps de les suivre, car suivre les mensonges du RPG c'est une occupation pour perdre le temps.

La Rédaction

+224 620 36 35 35