Organisation des prochaines élections : Dr Fodé Oussou lance un défi aux partis qui soutiennent le CNRD - Infosreelles.com

En attendant l'ouverture officielle du cafre de dialogue inclusif tant attendu pour exécuter le chronogramme de la transition en cours, les partis politiques regroupés au sein des différentes coalitions se livrent à une véritable bataille par média interposé.

C'est ainsi, lors de la dernière Assemblée Générale hebdomadaire de son parti, le vice président de l'UFDG, chargé des affaires juridiques et sociales, a saisi l'occasion pour régler ses comptes avec les autres coalitions qui partagent en grande partie les positons du CNRD sur la conduite de la transition.

Dr Fodé Oussou Fofana a laissé entendre que le Quatuor qui regroupe l'ANAD, le FNDC politique, la CORED et le PRG arc-en-ciel, représente à ce jour les 98% de l'électorat guinéen. Il ajoute par la même pas occasion, que les autres coalitions qui s'agitent sur les médias ne représentent pas au delà de 5% de l'électorat. Ce qui ressemble à un véritable défi lancé à ces coalitions.

"Si vous prenez les Quatuor, vous les mettez ensemble et vous mettez les résultats obtenus par le quatuor ça fait 98% des résultats toutes élections confondues. Si vous prenez tous les autres partis politiques, vous les mettez dans la balance et vous pesez, ils ne font pas 5,5%, donc, ne les répondez pas. 

Ils n’ont absolument rien à faire sauf aller dans les radios pour dire parti égal à parti, on peut organiser les élections sans le quatuor, insulter, créer des problèmes, raconter ce qu’ils veulent, ne les écoutez pas. Ils sont en perte de vitesse. La réalité, c’est l’organisation des élections, on a dit 24 mois et c’est bientôt. 

Quand on va finir les élections communales et législatives, vous n’entendrez plus jamais ces gens-là dire un seul mot dans les médias", a déclaré ce proche de Cellou dalein Diallo.

La Rédaction

+224 620 36 35 35