Occupation du siège de l'UFDG: le parti de Cellou dalein Diallo engage une autre bataille..

Occupés depuis le 20 Octobre dernier par des agents des forces de l'ordre, le siège et le QG de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée UFDG, restent toujours interdits aux responsables du parti dirigé par Cellou dalein Diallo. Cette situation qui perdure s'est finalement transformée en une véritable bataille judiciaire.

En effet, après le rejet de la requête des avocats de l'UFDG par le tribunal de première instance de Dixinn, le camp de Cellou dalein Diallo ne désarme toujours pas. Les avocats du parti ont, malgré tout, saisi la Cour d'Appel de Conakry pour tenter d'invalider la décision du tribunal de Dixinn.

Un procès en appel s'est ouvert ce jeudi 18 Février 2021 du coté de la cour d'Appel. Ainsi, en attendant le verdict final de la cour qui sera annoncé le mardi 04 Mars prochain, les avocats du parti de l'ancien premier ministre guinéen ont tenté de démanteler le dossier devant les juges à travers des arguments solides.

Toutefois, pour le moment, le siège du parti reste inaccessible aux responsables, car les agents qui ont reçu l'ordre d'occuper les lieux sont toujours stationnés aux alentours. Et ce, en dépit de toutes les protestations exprimées dans ce sens.

Affaire à suivre...

La Rédaction

+224 620 36 35 35