Nouvelle comparution de Marcel à la barre : voici comment les avocats de Dadis réagissent à cette décision du tribunal - Infossreelles.com

La nouvelle comparution de Marcel Guilavogui à la barre du tribunal criminel de Dixinn ce lundi 10 Juillet 2023 provoque un véritable bras de fer entre les avocats de la défense de l'ex chef de la junte au moment des faits et ceux de la partie civile ainsi que le ministère public. Tout porte à croire que le capitaine Moussa Dadis camara reviendra à son tour pour répliquer dans les prochains jours.

C'est du moins, ce qu'on peut retenir de cette première réaction de Maître Pépé Antoine Lamah, membre de la défense de l'ex patron du CNDD. "Il attend le bon moment pour reprendre la parole et apporter des réponses précises à des affabulations qui ont été faites ici", a-t-il précisé dans un premier temps.

Poursuivant dans le même sillage, cet avocat de la défense du capitaine Moussa Dadis camara s'est largement interrogé sur la décision du tribunal de redonner la parole de nouveau à Marcel Guilavogui qui, selon lui, n'est pas un accusé VIP.

"Marcel n’est pas un accusé VIP, il est un accusé au même titre que les autres. Donc, il n’est pas supérieur, ni inferieur aux autres. En vertu de quoi, on va lui donner le privilège de reprendre la  parole et laisser les autres. Si le tribunal se prête à ce jeu, c’est comme si on a fait 9 mois sans rien faire et ce serait comme si on a fait 9 mois de promenade devant cette juridiction.

Je ne sais pas ce qui se trame dans le secret des autres pour dire que c’est la vérité qu’il va dire ou ce n’est pas la vérité. Vérité ou pas, tout ce que nous demandons, c’est la chronologie et le déroulement du procès", a insisté Maître Pépé Antoine Lamah.

La Rédaction

+224 620 36 35 35