Médiation internationale en Guinée: Cellou fait une importante mise au point sur sa rencontre avec la mission conjointe CEDEAO-UA-ONU !

Comme annoncé, une mission conjointe composée de la CEDEAO, de l'Union africaine et des Nations-Unies séjourne actuellement dans la capitale guinéenne Conakry, pour tenter de désamorcer la crise politique née de la présidentielle du 18 octobre dernier. Après le gouvernement, la mission a rencontré le patron de l'opposition.

Cellou dalein Diallo a, après plusieurs tentatives, accepté finalement d'avoir un tête à tête avec la délégation à son domicile privé situé dans la commune de Dixinn. Ainsi, le principal adversaire d'Alpha Condé qui revendique déjà la victoire à l'élection présidentielle du 18 octobre dernier, rappelle qu'il n'a pas assez de confiance aux émissaires de cette délégation à cause de leur attitude partisane.

"Je n’attends pas grand chose de ces émissaires de la CEDEAO, de l’UA et des NU qui, en réalité, se sont toujours rangés du côté de Alpha Condé. Mais il est important de saisir toutes les opportunités pour communiquer les informations qui mettent en évidence notre victoire à l’élection présidentielle du 18 octobre et pour attirer l’attention sur la répression sanglante qui est entrain de s’abattre sur les Guinéens. C’est pour ces motifs que j’ai accepté de les rencontrer.", a laissé entendre le leader de l'UFDG.

Plus loin d'ailleurs, il invite ses militants et ses sympathisants à poursuivre le combat a travers les manifestations de rue pour défendre leur victoire, car celle-ci ne peut-être défendue que par eux.

"Convaincu que notre victoire ne peut être défendue que par nous-mêmes, continuons notre mobilisation dans les rues et sur les places publiques pour exiger le respect de la vérité des urnes", a-t-il exhorté pour conclure.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35