Médiation d'Alpha Condé dans la crise malienne: voilà ce qui se cacherait derrière cette démarche !

Conakry-Depuis le début de la vague de contestations contre le président malien IBK, son homologue guinéen s'est personnellement invité dans la danse pour jouer le rôle de médiateur. Cette démarche d'Alpha Condé suscite à ce jour une avalanche de commentaires et de réactions au sein de la classe politique guinéenne.

Ainsi, pour les opposants à son régime, l'implication personnelle d'Alpha Condé dans cette crise malienne est une démarche totalement incohérente, dans la mesure où la Guinée qu'il dirige traverse actuellement une crise politique et sociale similaire à celle du Mali voisin. Ce qui amène ses adversaires à voir un agenda caché derrière cette prétendue médiation.

En effet, pour le président du parti MoDeL, Alpha Condé s'est invité dans la crise malienne pour calculer simplement son sort personnel, car il est actuellement confronté aux mêmes difficultés de légitimité vis à vis de son peuple. Le jeune Aliou Bah, membre actif du FNDC ajoute par la même occasion que le président IBK serait dévoué si toutefois il ordonnait la répression de ce mouvement de contestation conduit par l'imam Mahmoud Dicko.

"En s'invitant lui-même dans une démarche de médiation hypocrite au Mali, Alpha Condé calcule son propre sort. Par contre, même si IBK voulait réprimer la contestation, personne n'aurait obéi à de tels ordres. Voilà la différence !", a rappelé Aliou Bah.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com 

+224 620 36 35 35