Massacres du 28 Septembre : ces déclarations de Marcel qui risquent d'entraîner une nouvelle comparution du capitaine Daidis - Infossreelles.com

Comme annoncé il y'a quelques jours, l'ancien membre de la garde rapprochée du capitaine Moussa Dadis Camara a bel et bien comparu pour la deuxième fois à la barre du tribunal criminel de Dixinn ce lundi 10 Juillet 2023. Le commandant Marcel Guilavogui, comme c'est de lui qu'il s'agit, a fait un revirement spectaculaire devant le tribunal concernant les massacres du 28 Septembre 2009.

En effet, contrairement à sa première comparution au cours de laquelle, il avait opté pour la négation des faits et le silence, cette fois-ci, l'officier est allé plus loin pour enfoncer son ancien patron, le capitaine Dadis, poursuivi pour les mêmes faits.

Ainsi donc, après avoir reconnu sa présence lui au stade le 28 Septembre 2009, Marcel Guilavogui n'a fait aucun cadeau au capitaine Dadis en l'accusant de trahison. "Le Président Dadis m’a trahi et pourquoi veut-il me sacrifier ? Vous êtes au début, au milieu et à la fin de ce qui s’est passé au stade du 28 septembre, donc, assumez ce que vous avez fait devant le peuple", a-t-il déclaré.

Par ailleurs, en attendant la suite de ce nouveau rebondissement dans ce procès, beaucoup d'observateurs s'attendent, désormais, à une nouvelle comparution de l'ex chef de la junte, le capitaine Moussa Dadis Camara, qui a pris un sérieux coup dans le déroulement de ce procès.

Affaire à suivre...

La Rédaction

+224 620 36 35 35