Marche pour le départ d'Alpha Condé: Cellou dalein Diallo donne des raisons pertinentes !

Conakry-Contrairement à ses précédentes manifestations, le FNDC change maintenant de stratégie et de revendication. Désormais, c'est le départ d'Alpha Condé du pouvoir qui est dans l'agenda du Font National pour la Défense de la Constitution. Cette menace est brandie régulièrement par les opposants à l'approche de la marche du 20 juillet prochain.

C'est ainsi, s'exprimant sur le sujet au cours d'une sortie médiatique qu'il a effectuée cette semaine, le numéro 1 de l'opposition guinéenne est largement revenu sur les raisons qui ont poussé le FNDC à demander le départ de l'actuel locataire de Sekhoutoureah, avant la fin de son second mandat en cours.

Cellou dalein Diallo rappelle entre autre, la violation répétée des lois de la République et des engagements pris par le chef de l'État ; raison pour laquelle, l'ancien premier ministre guinéen n'est pas passé par milles chemins pour inviter le peuple de Guinée à faire partir Alpha Condé le lundi 20 juillet prochain.

Voici un extrait de l'intervention du président de l'UFDG et principal leader de l'opposition guinéenne !

M.Alpha Condé ne respecte ni les lois de la République, ni son engagement, ni ses promesses, ni sa parole. L'opposition a utilisé tous les recours qu'elle possède, c'est-à-dire saisir la justice, saisir les diplomates étrangers pour infléchir sa position, manifester dans la rue. 

Malgré tout, Alpha Condé reste comme il est. Il a inféodé la justice, il n'écoute pas les responsables des institutions internationales qui tentent de le raisonner et il réprime toutes les manifestations. C'est pourquoi, il est temps que tous les Guinéens se lèvent pour qu'il dégage car il est une calamité pour tout le peuple, pas pour L'UFDG ou l'opposition seulement. 

Si certains pensent que l'opposition n'a pas suffisamment travaillé pour faire fléchir M.Alpha Condé, c'est leur droit, mais s'ils ont d'autres stratégies aussi nous nous sommes preneurs. Même vous les journalistes vous pouvez nous dire qu'est-ce qu'il faut faire, car ce n'est pas une question de combat pour un leader politique mais pour toute la Guinée, pour l'instauration d'un État de droit. En attendant, l'opposition utilise la rue et nous demandons à tout le peuple Guinée de s'unir pour dégager M.Alpha Condé.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35