Marche du FNDC à Conakry : voici ce qu'il faut retenir à la mi-journée - Infosreelles.com

Comme prévu, le FNDC a maintenu sa marche pacifique ce Jeudi 16 Février 2023 à Conakry et dans les préfectures environnantes. Malgré l'interdiction faite par les autorités de la transition, la ville de Conakry a été largement paralysée par le mot d'ordre du Front anti troisième mandat, officiellement dissout par le gouvernement.

Ainsi donc, très tôt ce matin, des affrontements ont éclaté entre les forces de sécurité et des jeunes manifestants sur la route le prince et dans certains quartiers situés sur l'autoroute Fidel castro.

Face à l'impuissance de la police et de la gendarmerie devant les manifestants de plus en plus déterminés, des militaires sont venus en renfort. Plusieurs témoins ont aperçu des éléments du Bataillon Autonome des Troupes Aéroportées à cosa, Une unité délite de l'armée guinéenne située au Camp Alpha Yaya Diallo.

À la mi-journée, le bilan provisoire fait état de plusieurs personnes blessées par balle, notamment à Bomboli et à Hamdallaye, des quartiers situés le long de la route le prince. Plusieurs arrestations ont été signalées également par endroit. 

Affaire à suivre...

La Rédaction

+224 620 36 35 35