Marche des Forces Vives de Guinée : un triste bilan à retenir à la mi-journée à Conakry - Infosreelles.com

Comme prévu, les Forces vives de Guinée ont maintenu leur manifestation pacifique ce Mardi 05 Septembre 2023 à Conakry. Contrairement aux précédentes manifestations, celle d'aujourd'hui coïncide avec le deuxième anniversaire de l'arrivée du CNRD au pouvoir, suite au coup d'État du 05 Septembre 2021, qui a abrégé le troisième mandat d'Alpha Condé.

Ainsi donc, à la veille même de la marche, des affrontements violents ont éclaté dans certains quartiers situés le long de la route le prince. Chose qui a créé une véritable panique chez les citoyens, qui sont restés enfermés dans leurs maisons.

D'après le premier bilan fourni par la coalition des Forces vives de Guinée, on dénombre pour le moment, deux pertes en vie humaine. Il s'agit de Mamadou Pathé Baldé et de Souleymane Diallo, âgés respectivement de 18 et 16 ans, tous tués par balle dans les affrontements survenus sur la route le prince, comme d'habitude.

Par ailleurs, les Forces vives accusent le CNRD d'avoir déployé un nombre impressionnant de militaires lourdement armés sur l'axe de la route le prince, pour imposer une expédition punitive contre les citoyens qui vivent dans cette zone.

La Rédaction

+224 620 36 35 35