Manifestations de rue: un membre du FNDC répond à Alpha Condé après sa dernière sortie médiatique !

Conakry-Au cours d'un entretien qu'il a accordé à nos confrères de jeune Afrique le week-end dernier, le chef de l'État guinéen a ouvertement accusé le FNDC d'orchestrer un coup d'État contre son pouvoir. Cette sortie d'Alpha Condé continue à ce jour de polluer l'atmosphère politique dans la cité.

Du coté du Front National pour la Défense de la Constitution FNDC, l'on accorde peu d'importance à ces accusations du président de la République. C'est ainsi, s'exprimant sur le sujet ce lundi 1er juin 2020, le président de l'UFR a balayé ces accusations d'un revers de la main.

Sidya Touré a, ensuite, rappelé que les manifestations du FNDC visaient le référendum constitutionnel du 22 mars dernier. D'ailleurs, il a précisé qu'au temps de Lansana Conté également, Alpha Condé avait participé à des manifestations de ce genre contre la réforme de la constitution en 2003, en tant que membre de l'opposition à l'époque.

"A aucun moment, il n’a été question de prendre le pouvoir. Les forces de défense et de sécurité sont là. Nous continuons à manifester. C’est ça la réalité. Si maintenant on va dire que cela est un putsch. J’étais dans l’opposition avec Alpha Condé, ce qu’il disait tous les jours, ce qu’il préparait, laissez tomber, nous sommes loin de ces questions. Nous nous manifestons à l’intérieur de notre territoire. Nous ne mêlons personne d’autre à nos manifestations et nous faisons en sorte que le droit soit respecté", a rectifié l'ancien haut représentant d'Alpha Condé.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35