Manifestation le jour de l'investiture d'Alpha Condé: Bah Oury fait une demande importante au FNDC !

Comme annoncé dans nos précédentes affiches, le FNDC compte bien descendre dans la rue pour se faire entendre le 15 Décembre prochain, jour prévu pour l'investiture d'Alpha Condé pour un troisième mandat controversé. Cependant, cette décision du Front anti troisième mandat est loin de faire l'unanimité à l'interne.

Ainsi, pour le leader du parti UDRG et ancien vice président de l'UFDG, il n'a été, ni de près ni de loin, associé à la prise de cette décision par le FNDC. Toutefois, sans pour autant donner une proposition nouvelle, Bah Oury estime de son coté, qu'il est temps pour ses compagnons du FNDC, de revoir la stratégie de lutte pour atteindre l'objectif du changement. Car, selon lui, les manifestations de rue ont déjà montré leur limite.

Nous proposons ici un extrait de déclaration de Bah Oury, président du parti UDRG et membre du FNDC !

Je n’ai pas été associé à la prise de décision, mais je dirai à mes amis qu’il faut faire évoluer notre stratégie. Il faut savoir juger l’évolution du terrain et prendre en compte le désire de la population dans le contexte actuel d’avoir du souffle et de la tranquillité. Les gens sont fatigués, les stratégies manifestation tous azimuts ont montré leurs limites.

Il faut que nous soyons capables de revoir par le rétroviseur nos faiblesses, pour changer de méthodes, pour changer de stratégies pour être beaucoup plus efficace et pour répondre à l’attente de la grande majorité de nos compatriotes. Mais, se précipiter à chaque fois pour organiser des manifestations dans le contexte actuel, je trouve que c’est contre-productif. Et contre-productif pour la cause que le FNDC entend défendre.

La Rédaction

+224 620 36 35 35