Manifestation du FNDC: l'appel de Cellou qui risque de créer la panique à Sekhoutoureah !

Conakry-Après l'annonce de la date fatidique pour la reprise des manifestations de rue par le FNDC, la pression s'accentue sur le président de la République. Alpha Condé qui a longtemps respiré tranquillement suite à la trêve que le FNDC avait observée jusqu'à présent, risque de voir son pouvoir perturbé de nouveau par ses adversaires.

En effet, les appels et les mises en garde se multiplient depuis quelques jours en faveur d'une mobilisation sans précédent pour empêcher une éventuelle candidature du champion du RPG à la prochaine élection présidentielle. C'est dans ce sens que le numéro 1 de l'opposition guinéenne s'est exprimé à son tour sur le sujet.

Cellou dalein Diallo a, dans un message vidéo, invité l'ensemble de ses militants et sympathisants à se ternir prêts comme d'habitude pour répondre favorablement à cette marche prévue le 08 juillet prochain. Toutefois, contrairement aux précédentes manifestations, cette fois-ci le patron de l'UFDG demande le départ d'Alpha Condé dans son message.

"Je demande à mes militants de répondre positivement à l’appel du FNDC, se mobiliser comme ils savent le faire, pour demander le départ d’Alpha Condé. Pour qu’on puisse arrêter, parce que c’est le seul moyen apparemment, le processus d’assassinat de notre démocratie et empêcher M.Alpha Condé de perpétrer ce coup d’Etat Constitutionnel qui l’a rendu indigne de la fonction présidentielle", a lancé l'ancien premier ministre guinéen.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35