Manifestation du 20 juillet prochain: voici la stratégie du gouvernement pour dissuader le FNDC !

Conakry-À deux jours de la grande manifestation prévue par le FNDC pour exiger le départ d'Alpha Condé du pouvoir, le gouvernement emploie une fois encore la force contre ses opposants. C'est dans ce sens que le chargé des opérations du FNDC a échappé de justesse à un kidnapping ce vendredi 17 juillet 2020 à son domicile privé.

Ibrahima Diallo, membre très actif du front a reçu en plus, une convocation de la DPJ pour "trouble à l'État", apprend-t-on dans la convocation dont notre rédaction détient copie. Ainsi, face à ce qu'il qualifie de tentative d'intimidation, le FNDC n'a pas tardé de réagir à travers un communiqué, dont nous vous invitons à lire ici.

Communiqué du Front National pour la Défense de la Constitution FNDC !

La cellule de communication du FNDC informe l'opinion nationale et internationale que le gouvernement  guinéen continue les actes d'intimidation des leaders du mouvement. Comme à son habitude, une unité lourdement armée a fait une descente musclée au domicile du camarade Ibrahima Diallo cet après-midi certainement dans la logique de le kidnapper à nouveau.

Dans la précipitation, ils ont écrit une supposée plainte l'intimant de se présenter immédiatement dès sa réception. Fidèle à son combat pour la démocratie et l'alternance Pacifique dans notre pays, le FNDC condamne cette nouvelle maladresse de la police à la solde du dictateur Alpha CONDÉ.

Le FNDC, rappelle le peuple martyr de Guinée, qu'il est est plus que jamais déterminé à recouvrer sa souveraineté des mains des imposteurs à partir de ce lundi 20 juillet 2020, par le départ de M. Alpha CONDÉ qui est devenu par la force des choses, un autocrate. Le FNDC fidèle à son combat citoyen demande au peuple de rester mobilisé pour la défense de la république et condamne avec la dernière énergie ces actes d'intimidation.

Voici la convocation adressée à Ibrahima Diallo, chargé des opérations du FNDC !

Cellule de communication du FNDC