Manifestation du 08 juillet prochain: Ousmane Gaoual répond à ceux qui veulent diviser le FNDC !

Conakry-Depuis quelques jours certains acteurs qui se réclament du FNDC tentent d'imposer une sorte de fronde au sein du mouvement. Ces jeunes activistes de la société civile s'attaquent ouvertement aux responsables de la coordination nationale du FNDC, dont Abdourahmane Sanoh qu'ils accusent d'imposer la dictature à l'interne.

Cependant, pour le coordinateur de la cellule de communication du principal parti de l'opposition UFDG, c'est toujours difficile de réunir des acteurs venus d'horizons divers dans une association ou un mouvement. Mais toutefois, Ousmane Gaoual Diallo rappelle à ces frondeurs que le FNDC un mouvement qui a des principes, dont pour être membre, il faudra bien les respecter.

"C'est très difficile de réunir tous ces acteurs venus d'horizons différents et qui arrivent des façons libres dans des organisations comme le FNDC. Mais pour être membre du FNDC, il faut beaucoup d'humilités, beaucoup de respects des autres, il faut aussi beaucoup de souplesses dans ce qu'on fait. Mais si vous arrivez au sein d'une organisation en disant nous sommes les plus intelligents, nous sommes les plus beaux et les plus nombreux, il faut donc qu'on s'impose aux autres, mais ça ne marche pas", a-t-il rappelé d'entrée de jeu.

Mais toujours est-il que, l'ancien conseiller politique de Cellou dalein Diallo a déploré l'attitude de certaines personnes qui, selon lui, arrivent au FNDC juste pour faire leur promotion en vue de rejoindre la mouvance. Mais pour l'ancien député de la préfecture de Gaoual, cela ne changera rien dans la lutte engagée par le FNDC pour l'instauration de la démocratie dans notre pays.

"Certaines personnes viennent dans le FNDC juste pour être à la lumière de l'actualité et peut-être trouver ainsi un moyen de se rapprocher de la mouvance. Y en a aussi ceux qui viennent, parce-que envoyés par la mouvance pour créer la perturbation, on voit tout cela. Mais le cœur du FNDC, le coeur de ce mouvement social reste intact, c'est celui de la restauration de la démocratie dans notre pays, et c'est l'essentiel pour nous", a réitéré Ousmane Gaoual Diallo depuis Paris où il séjourne actuellement.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35