Manifestation des Forces Vives à Conakry: voici la situation qui prévaut sur le terrain - Infosreelles.com

Comme prévu, les Forces Vives de Guinée composées des acteurs de la société civile et des coalitions politiques ont maintenu leur mot d'ordre de manifestation à Conakry ce mardi 10 Mai 2023. Au début de la matinée, la situation était un peu calme sur les différentes voies de la capitale qui relient le centre ville de Kaloum.

Il faut noter cependant, que cette accalmie constatée n'a été que de courte durée. Dans la mesure où des jeunes manifestants, répondant à l'appel des Forces Vives, ont commencé à ériger des barricades le long de la toute le prince. Chose qui a irrité les Forces de l'ordre qui, pour tenter de les disperser, ont lancé des gaz lacrymogènes.

Les jeunes de leur coté, ont répliqué par des jets de pierres. Provoquant ainsi, une véritable scène d'affrontement et de panique dans les quartiers environnants, notamment à koloma, à Cosa, à Wanidra, à Sonfonia et à la cimenterie.

Par ailleurs, très tôt dans la matinée, des jeunes en colère sont aussi descendus dans les rues de N'Zérékoré, une ville située à 1000 km de Conakry. Difficile pour le moment de savoir s'ils ont répondu à l'appel des Forces Vives, mais force est de constater qu'ils ont brûlé des pneus dans les différents carrefours de la ville en érigeant des barricades.

La Rédaction

+224 620 36 35 35